Ignorer la navigation

La veille avec Elcurator.

Faire une veille sur sa curation.

Dans ce cours nous avons abordé un premier niveau de veille qui est celui qui est assuré en amont de la curation de contenu et que nous avons réalisé avec Twitter.

Ce premier niveau de veille nous a permis de nous tenir informé(e) des évolutions et nouveautés concernant un thème qui nous intéressait.

Il existe un deuxième niveau de veille qui est lié principalement au fait que nos avons mis en place une curation partagée pour indexer les ressources intéressantes pour le suivi de l'actualité liée à notre thématique. En effet, comme plusieurs acteurs interviennent dans la curation, il est important d'être informé(e) des modifications apportées par les uns ou les autres lorsqu'ils ajoutent, commentent ou modifient des contenus sur l'espace de partage. Nous allons donc nous intéresser maintenant à ce deuxième niveau de veille.


La plateforme Elcurator propose 3 pistes d'outils pour assurer cette veille sur la curation : les notifications, l'intégration Slack et un flux de syndication.

Je vous propose d'aborder deux de ces pistes dans ce cours, les notifications et les flux de syndication de contenus. L'intégration Slack suppose l'ouverture d'un compte sur une autre plateforme (la plateforme Slack) qui est une plateforme de communication pour entreprise. L'utilisation du service Slack nécessiterait un cours supplémentaire qu'il n'est pas prévu de placer ici.

Une plateforme de communication pour les entreprises.

Exemple d'espace Slack.

Régi par la licence Creative Commons: Licence d'attribution en partage identique non commercial 3.0